L’Ayurveda considère chaque être comme unique.
Nous possédons tous une constitution qui détermine notre type corporel (physiologie), notre nature métabolique et notre orientation mentale. Ce qui est notre constitution signifie littéralement notre nature.
Connaître sa constitution, c’est avant tout mieux se comprendre et s’accepter. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise constitution, il y a des différences inhérentes à chacune. En considérant sa propre constitution, il est possible d’adapter ses habitudes à ses besoins pour maintenir un équilibre de vie global. C’est l’approche humorale de cette connaissance.
Notre constitution peut être affectée par divers déséquilibres liés à notre âge, nos habitudes de vies, nos conditionnements, notre alimentation, notre environnement et encore bien d’autres facteurs. Mon rôle est de vous apporter une compréhension sur les différents phénomènes qui engendrent ces déséquilibres et de vous apporter des conseils vous permettant de couper ce cycle à la racine tout en considérant votre propre constitution.
En résumé, l’objectif du bilan Ayurvédique est de déterminer et comprendre quel est votre nature et quels sont ces déséquilibres s’il y en a. C’est en cela que l’Ayurveda propose une approche différente.