Les conseils en Ayurveda peuvent concerner toute personne (enfant, adolescent, mature, sénior) souhaitant être accompagnée dans une démarche ou approche nouvelle de son équilibre de vie. Pour cela, il est nécessaire de faire une étude de constitution suivie de deux rendez-vous traitant respectivement de l’hygiène de vie et de l’alimentation Ayurvedique.

 

Le premier rendez-vous consiste à déterminer la constitution et / ou déséquilibres doshiques.

C’est un temps d’échange qui permet de comprendre et connaître les besoins. Pendant une heure, il vous sera posé un certain nombre de questions ainsi qu’une observation globale avec une explication sur le « fonctionnement » de l’Ayurveda.

(Pour plus d’information se référer à l’onglet « constitution »)

 

 

Le deuxième rendez-vous traite de l’hygiène de vie avec des conseils appropriés en fonction de votre constitution et / ou déséquilibres doshiques.

Lors de ce rendez-vous, une explication concernant l’étude de constitution sera effectuée, puis l’ensemble des conseils pour adapter votre hygiène de vie sera établi en fonction de vos besoins et objectifs.

(Pour plus d’information se référer à l’onglet « hygiène de vie »)

 

 

Le troisième rendez-vous traite de l’alimentation Ayurvédique avec des conseils appropriés en fonction de votre constitution et / ou déséquilibres doshiques.

Lors de ce rendez-vous, nous ferons un point sur la mise en place des conseils en hygiène de vie et nous adapterons ceux-ci en fonction de votre réalité et ressentis. Enfin, l’ensemble des conseils pour une alimentation Ayurvédiques sera détaillé.

(Pour plus d’information se référer à l’onglet « Alimentation Ayurvédique »)

En fonction des besoins et objectifs de chacun, un accompagnement plus long peut être nécessaire.