Pas moins de cent millions de neurones sont connectés dans les parois de notre tube digestif. On considère le ventre comme étant notre deuxième cerveau. Si notre ventre souffre, notre corps et notre esprit en pâtissent. Il faut donc en prendre soin.

Cette zone est responsable d’une grande partie de nos processus de transformation et de métabolisation pas seulement du point de vue physiologique. Quand une émotion n’est pas digérée, nous parlons de boule au ventre ou que quelque-chose nous est resté sur l’estomac.

Ce massage s’effectue à l’huile de moutarde. Il a pour propriété d’aider à l’élimination des gaz intestinaux, de détendre et de pacifier toute la région abdominale et de ce fait, d’améliore la digestion.

Sur le plan énergétique, ce massage apaise et dissipe colère, angoisse, tristesse et peur. Il développe la volonté, l’endurance, la persévérance, le courage et la générosité. Par ailleurs, le massage du ventre peut intégrer plusieurs exercices de respiration abdominale. Dès que l’état respiratoire est fluide, le ventre se détend et tout l’organisme s’apaise ».

Le massage du ventre provoque un bénéfice de lâcher prise total.