Abhyanga

Le massage abhyanga, « massage du corps tout entier » est une des pratiques les plus anciennes de l’Ayurveda. Cette pratique est parfaite pour équilibrer notre constitution (ou doshas). C’est un concentré des techniques de massage pratiquées en Ayurveda. Au-delà de refaire circuler Prana (énergie de l’intelligence de la vie) dans tout le corps, on stimule l’ensemble des tissus afin d’évacuer les toxines stockées par ceux-ci. Un grand nombre de points sont passé en revu (chakra, marma, srota, nadi)

Le massage abhyanga produit sur le corps des effets multiples. Il améliore la circulation des fluides corporels, la digestion, le fonctionnement du système nerveux et redonne du tonus musculaire.

Sur le plan émotionnel, il apporte sérénité et plénitude, en agissant sur l’humeur, la confiance et l’estime de soi et permet également une prise de conscience du schéma corporel.

En bref, il s’agit d’un véritable rééquilibrage énergétique.

Ce massage est idéal pour les personnes stressées et tendues. Il permet un relâchement total des tensions et crée une totale harmonie entre le corps et l’esprit.