L’hygiène de vie Ayurvédique consiste en la mise en application de certaines pratiques quotidiennes qui vont participer activement au maintien ou retour d’un équilibre doshique. C’est un pilier de la pratique Ayurvedique. C’est en quelque sorte le point de départ permettant d’engager toute sa personne dans une recherche d’équilibre de vie. L’Ayurveda permet et nécessite un engagement personnel. Nous avons le pouvoir d’arrêter et modifier ce qui est préjudiciable à une vie saine mais nous ne savons pas par où commencer.

Trop souvent, nous traversons la vie de manière inharmonieuse car nous ne connaissons pas certaines règles élémentaires. Que ça soit pour éveiller son corps ou son esprit, l’Ayurveda bénéficie d’une expérience de plusieurs millénaires dans les protocoles du bien vivre.

En mettant en place une hygiène de vie Ayurvédique, nous sommes par exemple moins sensibles aux stress, à la colère, et aux frustrations du quotidien. De plus, cette routine quotidienne permet un bien meilleur fonctionnement de tout notre corps. L’objectif de ce rdv est de vous informer sur vos besoins en fonction de votre constitution ou de ses déséquilibres afin de faire disparaître un certain nombres de désagréments du quotidien. L’Ayurveda s’attelle à la recherche de la cause. C’est une vison holistique et fonctionnelle. En tant que pilier, elle permet une meilleure efficacité des autres outils utilisés par l’Ayurveda (Alimentation, massage, phytothérapie, etc)

En avançant pas à pas pour opérer les changements de vie nécessaires à notre bonheur, en considérant que ce temps pris quotidiennement permet de changer la physionomie de nos journées, il apparaît que l’hygiène de vie est un outil remarquable qui permet à tous de devenir acteur d’une vie agréable et captivante.

De plus, des orientations correspondant à votre constitution seront données et expliquées pour diverses pratiques comme :

Pratiques sportives et Yoga.

-Méditation

-Pranayama (Yoga du souffle)

-Habitudes de vie

-Gestion du sommeil

-Mauvaises habitudes